Un Oscar des Bordeaux de l’été pour UG Bordeaux

Cela fait 8 ans que l’appellation Bordeaux et Bordeaux supérieur mobilise un jury féminin non professionnel, afin d’identifier et de récompenser les ‘vins de l’été’. 104 dégustatrices se rencontrent à la Brasserie Bordelaise pour déguster les vins sélectionnés : 94 cette année. Les Oscars de Bordeaux de l’été distinguent les meilleurs Bordeaux Blancs, Rosé, Clairet ainsi que les Crémants de Bordeaux.

Quel ‘apéro star’ cet été ?

Chaque année, il revient comme le tube de l’été : c’est l’apéro star de l’été. Depuis quelques années, les tendances de consommation se diffusent de manière totalement virale : le Spritz ou le Rosé Pamplemousse en sont des incarnations marquantes. Les magazines féminins regorgent de ‘Tops’, mettant sous le feu des projecteurs les alcools exotique ou les cocktails qu’il faut absolument boire pour être ‘dans le coup’.

Fort de ce constat, le Syndicat des Bordeaux interroge les consommateurs les plus au fait de ce nouveau mode de diffusion : ce sont les femmes. Le but n’est pas de convaincre un petit cercle d’initiés professionnels, mais de plaire à celles qui représentent jusqu’à 70% des acheteurs de vins (lire l’article de Vitisphère).

 

Notre Crémant de Bordeaux Rosé Louis Vallon convainc

Le rapport qualité/prix/plaisir de notre Louis Vallon Brut Rosé étant irréprochable, nous sommes heureux mais pas surpris que les dégustatrices l’aient distingué parmi les dizaines de références en compétition. Sa bulle fine et son fruité n’ont pu que remporter l’adhésion.

Découvrez davantage d’information sur notre Louis Vallon Rosé.

Notre Louis Vallon Rosé étant Oscarisé, nous ne doutons pas qu’il poursuive sa carrière avec succès sur les tables de jardin, au bord des piscines, sur les plages, sur l’herbe, bref partout où l’été nous invite à partager de bons moments.

UG Bordeaux attend avec impatience l’édition 2018 des Oscars des Bordeaux de l’été et remercie le Syndicat des Bordeaux de cette initiative.

Share This