Le guide Hachette des Vins 2018 distingue plusieurs de nos vins

Chaque année, la parution de la bible rouge crée des remous dans les équipes de producteurs. UG Bordeaux est fier de vous présenter la liste des vins primés et distingués par le prestigieux guide.

Excelium

mill. 2015

« Une robe intense et profonde habille ce vin ouvert sur des notes vanillées, poivrées et fruitées. La bouche apparaît généreuse dès l’attaque, ronde, charnue et kirschée, adossée à des tannins fermes au grain fin. De bonnes perspectives de garde. »

Château Pitôt

mill. 2015

« Dominé par le cabernet sauvignon, [Château Pitôt] 2015 livre un joli bouquet de fruits confiturés et d’épices variées. La bouche est très fruitée, soyeuse, riche, équilibrée par une pointe de fraîcheur et portée par des tannins fins qui renforcent le caractère charmeur et élégant de ce vin. »

Plus d’informations sur Château Pitôt

Louis Vallon

NM

« Issu d’un assemblage à dominante de sémillon et de merlot, ce crémant jaune pâle est animé par un cordon de bulles fines. Le bouquet dévoile des arômes de fleur blanches et de fruits exotiques rehaussés de notes épicées et résinées. La bouche séduit par son caractère onctueux et ses saveurs de pêche blanche. »

Plus d’informations sur Louis Vallon, Crémant de Bordeaux

Et également…

Château Côtes du Luc

mill. 2015

« Ce pur merlot d’un seyant pourpre sombre associe au nez des arômes de violette, de mûre et de cassis. En bouche, il attaque avec souplesse et fraîcheur, puis se fait ample, puissant et suave, porté par des tanins denses et soyeux. Une bouteille que l’on pourra garder sans crainte en cave. »

La Mirandelle

mill. 2015

« Un fruité intense et suave se dégage de ce vin, à travers des notes de petits fruits mûrs, relayés par un palais bien structuré mais sans excès. »

Château Près des Moines

mill. 2015

« Un pur merlot déjà bon à boire, très fruité dès l’olfaction, un brin camphré et épicé, souple et charnu en bouche. »

Charme d’Aliénor

mill. 2015

« Un vin charmeur avec ses arômes d’épices douces, de noyau, de pruneau et de cuir frais. Une attaque en souplesse ouvre sur un palais dense et ferme, encore dans la fougue de sa jeunesse. »

Share This