Origine de Louis Vallon – Crémant de Bordeaux Demi-Sec

Louis Vallon Crémant de Bordeaux Demi-Sec est élaboré selon des règles très strictes en respectant un cahier des charge propre aux Crémants.

Les vendanges sont manuelles et le transport s’effectue directement au pressoir à l’aide de Palox.

Selon la légende, pendant la guerre de 100 ans, un abbé soigna un jeune soldat anglais et lui fit découvrir une boisson pétillante de sa fabrication. L’abbé avait l’habitude d’arpenter ses vignes lorsque les combattants français et anglais se retiraient et raconta que le vallon luisait au clair de lune. Le jeune anglais comprit « Vallon Luit » et lorsqu’il rentra auprès des siens il parla de ce « Luit Vallon » qui devint notre Louis Vallon.

Encépagement

Majoritairement Sémillon et Cabernet Franc

Vinification

La récolte se déroule manuellement. Le transport entre la vigne et le pressoir se fait uniquement en palox. Par ailleurs, les différentes phases d’élaboration suivent la méthode champenoise : pressurage, 1er fermentation, prise de mousse en bouteille pour la 2eme fermentation, élevage, remuage, dégorgement et titrage.

Description organoleptique

Ce vin présente des bulles légères et une robe jaune pâle à reflets verts. Le nez est subtil et discret. La bouche est agréable et plutôt longue, très pétillante et légèrement sucrée.

Alliances Mets-Vin

Ce Crémant ravira les palais à l’apéritif et au dessert.

Demande d’information

S'il vous plaît patienter ...
Share This